jeudi 3 mars 2016

Squeue


Quelle étreinte !
Son Squelette efflanqué et le mien, tassé, s'agitent et grincent, 
les dents jaunes, déchaussées et craquelées, de l'Ankou et les miennes mêlées dans un baiser de retrouvailles, claquent et s'entrechoquent.
Sa charrette, empli de squelettes dans des poses avachies,  fait Wig-a-wig-a-wig-a-wig-a-wig...
Elle s'est arrêtée, et galamment, L'Ankou me prend les os encore scellés de la main, me fait grimper les marches, j'y monte et, dans un vent du tonnerre au clair de demi-lune, la Charrette nous emmène...
Où ?
 Dans le désordre : Purgatoire, Enfer, Paradis ?
"Purgatoire... Sais-tu que tu es plus sexy en Os qu'en Chair ?... " 
me susurre L'Ankou à l'emplacement de l'ancienne oreille.
Avec ses cordes vocales en lambeaux, sa voix est un crin-crin. 
Au Purgatoire...? Et pourquoi pas au Paradis ?
"Tu es bien exigeant ! 
Nous partons pour une Purge physique et psychique bienfaisante, pardi...tu viens d'un monde si crasseux... Le Voyage durera le temps de la  traversée de l'Atlantique, au rythme des roues cassées, à réparer au fur et à mesure avec le scotch de ce qui nous reste de vieilles peaux ... un Temps très long... le temps que tu que tu te laves, contemples ta ruine, et celle de ce bas-monde que tu quittes, et que tu finisses en sépulcre blanchi".
Et qui sont donc ces gentes personnes affalées et silencieuses, beau l'Ankou  ?
"Tes compagnons de voyage, ils ne sont pas très causants...Ih, Ih, Ih...tu sais, faits d'Os,
et avec des pensées positives, il nous arrive parfois d'être heureux, eh oui, même ici...
Attention, ça va chahuter, nous descendons dans les fosses marines...
Tu en as de la chance de partir juste avant que ta civilisation ne sombre,
tu n'y aurais tenu que des ennuyeuses chroniques de la Mort annoncée... Veinard"...
Si vous le dîtes...L'Ankou...
Et Dieu ?
"Dieu ? C'est bon pour les grenouilles.
Du baratin terrestre. Il est inconnu au bataillon, ici...Sens-tu, chéri, ton squelette s'enfoncer dans les eaux,  et l'eau froide et salée  envelopper tes os ?"...   
Oh, que Oui...
"La Charette se naufrage. Fais-toi y, car tu en as pour des siècles... tu barboteras, chanceux, à 3 lieux sous les mers pendant que ton monde de la surface, lui, sera un brasier et à feux et à sangs,
durant un temps tout aussi long.
Fais donc tes Adieux à tes anciens amis et ennemis, et Allez, 
hue et fouette Cocher... Bientôt des armées mitraillées de migrants aux frontières prendront aussi la charrette, la barque et le large
eux aussi iront en Purgatoire... 
Cependant, des milliers d'hommes et de femmes portant tabliers, triangles, et bijoux...
et qui dans des lieux clos font messes basses,
seront eux  précipités dans le feu de L'Enfer.
Ils m'ont donné du boulot, je suis épuisé, à cause d'eux j'ai dû charrier des centaines de millions de bébés. 
Au pays de la Mort, Dieu n'existe pas, en revanche, le Diable, oui
Je lis dans tes orbites, que tu es un insolent, toi ".  
Vous croyez, L'Ankou chéri ?
"Oh, que oui... Et tu as eu le vice, toi ?" 
A écouter ce sire cireux, et bien que coulant déjà au large, et déjà loin des côtes, je n'en menais pas large, et n'en tremblais pas de joie, pas même mis en face d'une  révélation qui, sur Terre, m'aurait réjoui...
En ces temps durs qui précèdent des temps encore plus durs, 
Alors, continuer To bêler or not to bêler, that is the question ?
ler, oui ! Mais à moins de se nommer 
Du Bêllay ! 
 


PS : "Vous avez le 1er ministre en face de Vous..."... L'Ankou a éclaté de rires. 
Pour qui ce prend ce Sous-produit du GO et de la Gogue ? L'Ankou chéri, tu nous règlerais
cela ? 
PS 2 : Radio du crâne après mon tabassage de gueule à coup de casque et de pieds, 
cerné par 8 jeunes motards et un monospace
avec 5 occupants, dont la conductrice
qui a "commencé le travail"... soit 13 personnes, que j'avais eu le temps de compter.
Le pire est que je n'ai pas eu peur, c'est d'ailleurs ce qui aurait pu me coûter la vie. 

6 commentaires:

  1. Je savais que ton blog, moi et les autres commentateurs étions pas comme les autres mon cher Le Gall mais tu m'as époustouflé aujourd'hui. De jours en jours je m'étonne, mais de jours en jours je comprends mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ah, ah ! J'ai fait qq rajouts pour expliquer. la Radio (clique) est bien réelle !

      Supprimer
  2. BG, noapte buna, somn usor.:) Odorica

    RépondreSupprimer
  3. Comment ? 13 individus agressent un vieillard ? Crime crapuleux ou politique ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un vieillard, peut-être à leurs yeux, tout de même pas aux vôtres, vu votre propre âge !

      Supprimer

Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. En aucun cas 'Le Brebis Galleux" ne saurait être tenu pour responsable de leur teneur, non plus que des propos tenus par "Le Brebis Galleux" lui-même, que ce soit dans les commentaires ou dans le corps même des messages.Le Brebis étant schizophrène, avec certificat émis par le Dr AX, neuro-psychiatre de l'université de Strasbourg..Aussi, allez-y, ne vous gênez pas. Cependant, la malveillance sera sabrée, et éventuellement tracée, et une plainte sera déposée s'il y a persistance....La modération a été mise. Plus aucun message ANONYME NE SERA ACCEPTE, et je ne répondrai plus aux inconvenants ou aux messages déplacés.