dimanche 20 mars 2016

Perche ?




Pourquoi la canzonetta et la chanson chantent-elles autant l'amour ? 
Parce qu'il n'existe pas !
 2 versions de "Da Capo", celle de la Mia Martini, dite Mimi, et celle de l'incontournable
 Mina.




Songez-vous qu'Orfeenix, elle, qui connaitrait l'Amour, a franchi la ligne jaune en déclarant un insensé :
 "Ta Mina : bof, elle est Zéro" ?
Et tes engliches à la noix de prétendus chanteurs à Toi ?
Mina, O ?
Tu affranchis Ô toi-même, le Rubis et le Con !
Oh, oh, oh !  
Quand donc viendras-tu, O,
 à résipiscence, toi qui mérites le fouet sur ton Q, pour ce serment ? 
Orphée celte, Mina est mon Eurydice 
divinement inaccessible,
aussi, comment Oses-tu, toi, O, transpercer les cœurs d'artichot ?
Ils sont exactement 6 poètes sur la Toile à produire 
un afflux sanguin malpropre et ont un immédiat effet de production de pensées 
lubriques :
Orfeenix, Julie Couronne, Le Marginal Magnifique,  
Yoo Mee, et l'Abbé qui cause mais ne monte plus guère.
Leurs vers et leurs proses se trempent de mouille
dès que je les lis.
C'est ainsi que la chair leur rend grâce et hommage.


Una Canzone di Renato Zero dedicata a O... 
  



 





7 commentaires:

  1. Tu dis ça parce que tu es en colère, Legall ;)
    Sinon l'amour existe bel et bien, certains le connaissent ou l'on connu, et c'est ce qui fait avancer le ♥
    Quand aux chanteuses et chanteurs, chacun ses goûts et moi j'aime bien la variété alors...^^
    (Orfeenix est quelqu'un pas comme les autres, elle a pas pensé à mal pour ta copine Mia)
    Besos de Capitaine ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En colère ? pas du tout... Contre qui ? Je blague...qu'est-ce que tu racontes. Quant à l'amour, sur Terre, il n'existe pas, à part l'instinct maternel des animaux...
      ma copine MINA...pas Mia, Mia martini, je ne la cite que peu...allons, Rachkam, ressaisis-toi...

      Supprimer
  2. Éh, tu me régales toi !

    Je te remercie pour l'hommage, content de produire des afflux de liquides...

    Éjaculer en poésie, c'est beau et sain, il faut un cœur d'or pour en arriver là !

    RépondreSupprimer
  3. Moi????J'ai dit ça? Ce n'est pas mon genre de m'attaquer à l'icone d'un ami! Tu n'as pas confondu avec les soeurs aryennes? En plus ce n'est pas trop mon insulte " zéro", j'aurais plutôt dit, c'est de la variétoche, ou elle ressemble à un travelo, mais zéro, non, tu as entendu ma voix? Je ne me permettrais pas! Mais si j'ai rencontré l'Amour, avec un grand A et surtout une grosse...Enfin bref, je t'aime mon Gallopin , toi et ta Mina vous faites un joli couple incestueux, je me suis même demandé si Mina ce n'était pas toi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah,, ah, ah...Non, tu m'as juste dit, "Bof"...mais je te donne raison !
      Par contre, réserve icône à la VM...
      Ta voix éraillée est très belle..."la variétoche", pourquoi ce mépris, Isa, j'ai fait 17 ans de classique : ça m'est insupportable. La chanson quand elle est excellente, c'est un grand art à la fois poésie, musique..;ce qu je n'aime pas dans le classique ou l'opéra, c'est la grandiloquence, et dans le rock, le bruit !
      Les SA , au contraire m'ont fait une vidéo avec une chonsonnette de la Mina des débuts..;La mina des débuts, c'est de la chansonnette : elle fait ce que le métier lui demande. Quand elle a fondé sa propre maison de disques PDU, et qu'elle a quitté la télévision : elle a décollé artistiquement. Tu ne peux pas dire que toute "l'iconographie" (sic) autour d'elle n'est pas géniale. J'attendais ton coup de fil, qui ne viendra jamais ! Moi aussi, je t'aime !

      Supprimer
    2. J'ai perdu ton numéro! Renvoie le moi en privé!

      Supprimer

Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. En aucun cas 'Le Brebis Galleux" ne saurait être tenu pour responsable de leur teneur, non plus que des propos tenus par "Le Brebis Galleux" lui-même, que ce soit dans les commentaires ou dans le corps même des messages.Le Brebis étant schizophrène, avec certificat émis par le Dr AX, neuro-psychiatre de l'université de Strasbourg..Aussi, allez-y, ne vous gênez pas. Cependant, la malveillance sera sabrée, et éventuellement tracée, et une plainte sera déposée s'il y a persistance....La modération a été mise. Plus aucun message ANONYME NE SERA ACCEPTE, et je ne répondrai plus aux inconvenants ou aux messages déplacés.