lundi 31 décembre 2012

Chouard ou L'effroyable Naïf




Au secours ! Étienne Chouard nous était apparu frêle mais  fort sympathique, au premier abord, lors d'une intervention sur la haute-finance internationale, avec l'économiste Myret Zaky. Hélas, nous avons vite déchanté pendant le visionnage d'une seconde et longuissime  interview, vue de bout en bout, et menée par le mollusque hybride Jean Robin, frère jumeau et coreligionnaire de Franck Abed, qui s'arrange pour être filmé de profil et qu'on le voie autant que son interlocuteur : Chouard s'y est révélé, bégaillant,  hésitant, pleutre, et surtout idéologiquement des plus douteux, alors que nous avions dû  dépasser, pour l'apprécier,  pas mal d'obstacles :
 
-Chouard est philanthrope, il croit en l'Homme, ce qui en fait à nos yeux quasi-illico, et en temps normal, un ennemi.
-Chouard est de famille communiste, ce qu'il ne semble pas renier. Des dizaines de millions de morts au passage.
-Chouard est athée. La transcendance, pour lui, est un leurre.
-Chouard est une tapette hétéro, avec ou sans tablier, mais fort inspiré par cette idéologie :. de mort.
 
Le doux oeil de Brebis battait néanmoins du cil pour lui jusqu'à ce que d'agacement, des cornes lui poussent au front  : Athènes... Athènes... Athènes... ça va un moment... quand Chouard a commencé à confier son immense admiration pour le roi des bobos, le binoclard  Onfray, la tête à claques philosophale, une industrie à concepts à lui seul, au côté de laquelle, l'entreprise  de Soral reste une  petite PME  ... le petit vin de son discours a commencé à virer au vinaigre. Après avoir déclaré être le disciple d' Onfray, vint sa répugnante et quasi libidineuse déclaration d'amour, tout en se tortillant sur sa chaise,  à qui, on vous le donne en 1000, à Mer-lu-chon, l' inféodé aux lumières :., qu'il avait contacté par écrit mais qui ne lui a pas répondu, Chouard s'en étonne, le pauvre, il n' a donc pas compris pour quoi et pour qui, Merluchon roule ! La maçonnerie, sournoise et veule, est un obstacle majeur à la démocratie qu'il prétend défendre. Parmi les très bonnes lois du général   Pétain en 1940 , figurait l'interdiction de  la maçonnerie, plus qu'un état dans l'état, elle est l'état talmoudisé lui-même. Quand Chouard est interrogé sur les hommes et femmes politiques, il ne fait pas une seule mention à Marine Le Pen, la seule, avec Cheminade et Asselineau, pourtant bien mous,  à proposer des référendums sur des sujets cruciaux, dont la loi 73 de création de la monnaie que Chouard fustige, semble t-il. Plus l'interview filait, plus Chouard se révélait être  une vraie petite fiotte ambitieuse qui se démène un max pour s'immiscer dans la cour des grands couillons. Outre ce fait,   Chouard est aussi un odieux antiraciste, pour qui, par exemple,  le fait qu'une immigration  musulmane ait envahi nos terres ne semble pas  poser problème. Et puis,  sa frousse, soupirant, suant, la tête cachée entre les mains, parlant avec des sanglots dans la voix, d'être taxé d'antisémitisme - quand le lobby des Rothschild, des Goldmann Sachs,  Soros, Blankfein, Bernanke and co, rafle objectivement la finance mondiale- a achevé de faire monter un presque dégoût à son égard. 

 
 
Chouard, le puits de science,  est, soit un idiot sous le couvert et le couvercle ("un ciel bas et lourd") d'un intellect hypertrophié,  soit, d'une naïveté confondante, ce qui revient au même  ! Un agneau au milieu des loups, un herbivore au milieu de carnivore,  qui s'étonne que les loups égorgent et saignent. Eh oui, être un intellectuel va souvent de pair avec une grande bêtise, comme si l'ombre dans un des 4 coins de soi était  proportionnelle à la lumière émise à la transversale de ce coin. De plus, une personne athée n'a  aucune connaissance de l'occulte, et des plans, la vision de Chouard de notre crise est par conséquent totalement faussée et biaisée car profondément incomplète. Chouard, en réalité,  a des idéaux de  gauchiste, comme Soral, "à bas le sens racial, et vive le bien-vivre ensemble" ! Ils font le jeu de ceux qu'ils se disent combattre.  Le couard a chu de son piédestal.  Poubelle, et c'est bien triste. Myret Zaky, en revanche, qui a les pieds sur Terre, et qui ne mâche pas ses mots, tout en sachant être discrète, ne nous a pas encore déçu, même face au fort prétentieux et adipeux Asselineau. Chouard, démago suprême ? Pour ceux qui ont le courage de se taper ce monologue et ce concentré de raclements de gorge,  de soupirs, et de torsion sur soi, le voici  :

 
Et ci-dessous, un vrai Pilpoul !
 
 
 
By Courtesy of
Le Citoyen Engagé
 
 
 
 




12 commentaires:

  1. "Le couard chut" magnifique!tu m'as convaincue, je le laisse chouard!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. méchanceté vient de méchoir. Le brebis est méchant.

      Supprimer
  2. Merci de m'avoir épargner la lecture de cette vidéo :) Chouard avait aussi commencé par nier la malfaisance de la loi de 1973 il y a quelque temps ce qui m'avait mis la puce à l'oreille.
    Mais soyons juste si un intellectuel quelconque veut se pousser du col dans notre société il doit être au pire gauchiste et non pas patriote , nationaliste, démocrate...C'est pourquoi il a conservé quelque notoriété et qu'il ne mettra aucunement le système en danger bien entendu.

    Très bon billet donc mais qui n'est pas une surprise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci CE, je n'ai pourtant pas lu ce billet où il nie la malédiction de la loi 73, si j'avais su ça ...tu l'as lu ou entendu où ?

      Supprimer
    2. En fait Chouard, et son ami Lordon, s'ingénient à chercher la voix médiane entre complotisme et complots. C'est le fil ténu sur lequel marche les gauchistes qui s'acharnent à ne pas voir la réalité qui les fera tomber.
      Voici un exemple de billet montrant comment ceux-ci dénoncent sans jamais aller trop loin. C'est un art sans conteste mais un art de la dialectique...juive!
      http://etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/index.php?2012/08/26/248-f-lordon-conspirationnisme-la-paille-et-la-poutre-jean-quatremer-voit-des-complots-partout

      Supprimer
    3. Merci CE, ce truc est illisble !

      Supprimer
  3. pas vraiment surpris non plus !

    de toute façon , comme tu dit : athée + Fan de Merluchon et Onfray ...et acceptant une interview de la Jean Roubignole , c'est définitivement trop et sans espoir ! .

    Salutations le Gall ,

    christophe.b

    RépondreSupprimer
  4. Le Gall, La Multi Ani ! Anul 2013 sa-ti aduca bucurii si realizari la care nu te-ai asteptat ! :):):):):)Odorica

    RépondreSupprimer
  5. Il n'y a pas grand chose à attendre des gauchistes antisionistes :
    - Alain Soral
    - Dieudonné
    - Thierry Meyssan
    - Étienne Chouard
    - Maria Poumier......
    Ils sont tous antiracistes et (alter)mondialistes. En fin de compte, tous ces antisionistes gauchistes ont le même projet que Jacques Attali : une France Black Blanc Beurre.

    Les penseurs de premier plan, qui font partie de notre camp sont :
    1 - Hervé Ryssen (le meilleur d'entre nous)
    2 - René-Louis Berclaz
    3 - Anne Kling
    4 - Philippe Ploncard d'Assac
    5 - Robert Faurisson
    6 - Vincent Reynouard

    Bien à toi,
    Céline Drumont

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CD, nous sommes d'accord. Même si, à mon avis, il n'y a pas de classement de la sorte à avoir. Ce qui me subjugue est, en effet, la collusion entre ces "dissidents" et le projet d'Attali, il est identique.

      Supprimer
  6. bonjour le Gall ,
    c'est justement sur se point , évoquer par CD ( et par toi )
    que je ne suis pas convaincu ! ( mais je prend en considération votre point de vu ! ).
    a mon simple avis , se sujet est plus complexe qu'il n'y parait , mais a se stade je n'ai pas encore une réflexion suffisante a faire valoir .

    mais je reconnais que Monsieur Philippe Ploncard d'Assac ,
    semble être la Meilleur découverte via le net (de ces deux dernières années) ,
    au niveau de la vraie résistance française .

    " Ploncard Futur President de la France " ( je vote oui ! ).



    salutations ,

    christophe.b



    RépondreSupprimer
  7. Pas encore eu le temps de regarder les vidéos de Chouard, je vais voir ça demain. Je le trouvais sympathique aussi.
    Si l'on vous en croit, c'est décevant, en effet.
    Vais voir…

    RépondreSupprimer

Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. En aucun cas 'Le Brebis Galleux" ne saurait être tenu pour responsable de leur teneur, non plus que des propos tenus par "Le Brebis Galleux" lui-même, que ce soit dans les commentaires ou dans le corps même des messages.Le Brebis étant schizophrène, avec certificat émis par le Dr AX, neuro-psychiatre de l'université de Strasbourg..Aussi, allez-y, ne vous gênez pas. Cependant, la malveillance sera sabrée, et éventuellement tracée, et une plainte sera déposée s'il y a persistance....La modération a été mise. Plus aucun message ANONYME NE SERA ACCEPTE, et je ne répondrai plus aux inconvenants ou aux messages déplacés.